Qui est Secticide ?
Une association, loi 1901, à but non lucratif dont la création a été déclarée et enregistrée à la Sous-préfecture de Verdun en avril 1994 avec parution au Journal officiel le 27 avril 1994 et dont l'objet est "l'information, la protection, la défense des intérêts matériels, moraux et généraux des personnes et des familles dont les droits fondamentaux sont menacés par les méthodes et actions totalitaires propres à certaines sectes, le scientologie, en particulier."

L'association se donne, entre autres, comme objectif d'assurer par toute action éducative et sociale (conférences, colloques, expositions) l'information claire et objective du citoyen en vue de démasquer les pièges que lui tendent les sectes qui cherchent à l'asservir et à l'exploiter.

Le logo Secticide est protégé par l'I.N.P.I.

Les adhérents de l'Association SECTICIDE sont des victimes directes ou indirectes de la mécaniques sectaire ou tout simplement des personnes particulièrement attachées à la défense des droits de l'Homme et de l'Enfant, au respect de la dignité humaine, de la famille, des libertés, que MENACENT CERTAINES SECTES, par leurs pratiques et leurs actions.

En effet, l'action de SECTICIDE s'inscrit dans le plus grand respect des lois françaises et européennes à savoir :

La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789

Art. 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.
Art. 10 - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.

La Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales

Art. 9.1 - Toute personne a droit à la libertée de pensée, de conscience et de religion, ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.
Art. 9.2 - La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique; à la protection de l'ordre, de la santé, ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.

Les moyens d'action de Secticide :
  • Des conférences
  • Des expositions
  • et tout autre moyen d'information

    Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter :


     
    SECTICIDE
    14bis, avenue Miribel
    55100 VERDUN
    Tél. 03 29 86 30 32
    secticide@orange.fr
    secticide@orange.fr

    Que fait Secticide ?
    Secticide
  • Donne une information claire sur :
    * Le phénomène sectaire
    * Les manipulations mentales et leurs conséquences
    * Les pièges que vous tendent les sectes

  • Exerce une action de prévention auprès :
    * Des établissements scolaires
    * Des étudiants
    * Des familles
    * Des associations

  • Rassemble ceux qui sont attachés à :
    * La dignité humaine
    * La famille
    * La liberté
    que menacent les sectes